Isabelle   LOISEAU

Elle suit ses études musicales au CNR de Tours dans la classe de Charles Lilamand, puis au CNR d’Aix dans la classe de Michel Bourdoncle, et obtient sa médaille d’or à l’unanimité avec félicitations du jury dans la classe de Josée Carloséma au CNR de Poitiers ainsi que le prix de perfectionnement. Elle travaille également avec Nadine Wright (professeur au Conservatoire européen).

Sensibilisée très tôt à l’accompagnement de danse et de chant, elle travaille avec Josette Lespinasse et enregistre un CD autour de l’œuvre de Lili Boulanger.

 

Son goût pour le théâtre la conduit à créer des spectacles théâtre-musique (Le Carnaval des animaux avec Gilles Boyer, L’histoire de Babar avec Hermine Huguenel, Le Bœuf sur le toit avec Isabelle Alberto, Petites recettes de l’amour fou avec Isabelle Gazonnois, spectacle qui sera présenté au festival Off d’Avignon en juillet 2013). Elle joue également avec des formations de musique de chambre (Trio Guidoni – clarinette, violoncelle, piano - Trio Speranza – Guitare, saxophone, piano) et a participé à l’ensemble Clazzique composé de musiciens issus du jazz et du classique réunis autour d’œuvres écrites d’inspiration jazz (Bowling, Milhaud, Gershwin…), ainsi qu’à la création d’œuvres contemporaines de Jean-Marc Morin, François Rossé.

                 Patrick HILLIARD

Il vit en France depuis 21 ans, après avoir fait des études de pianiste accompagnateur et de musicologie en Angleterre où il fut lauréat du prix «Peter Pears». Il travaille avec Robin Bowman, Christopher Underwood ou Hugues Cuénod.
Il s’établit à Martel dans le Lot où il créa l’école de musique, un chœur et surtout un stage chorale devenu le stage de Saint-Céré et du Haut-Quercy.
Après avoir travaillé comme pianiste accompagnateur dans les ENM de Brive, Tulle, Agen, Bordeaux et Toulon il se fixe à Bordeaux où il est chef de chant et de chœur avec plusieurs ensembles dont les chœurs Martenot, Jubilate et Pro Musica de Sainte-Foy-la-Grande. Il accompagne des solistes (Michel Piquemal, Atarah Ben-Tovim, Béatrice Uriah-Monzon) et des ensembles à travers l’Europe jusqu’en Chine en 2002.
Il fait plusieurs enregistrements dont «From the piano stool» et «More from the piano Stool».