En 2000, à l’initiative d’Isabelle LOISEAU naissait l’association PIANO PLURIEL, créée en particulier pour l’organisation à Sarlat du Grand Concours National de Duos de Pianos, qui a cessé en 2006.

Organisé en 2016 par Les Amis de Brantôme, PIANO PLURIEL collabore avec cette association à la renaissance d'un grand Concours National de Piano à Quatre Mains, situé à Sarlat et Brantôme.

 

L’association a par la suite organisé plusieurs concerts : en octobre 2007 et juillet 2008 au château de Hautefort deux Récitals de pianos à quatre mains avec Isabelle ALBERTO et Isabelle LOISEAU ; en août 2008 les 3 concerts GERSHWIN TOUT-EN-DEUX pour Deux pianistes et deux chanteurs lyriques, avec Romie ESTEVES, mezzo soprano, Robert OSBORNE, baryton basse, Isabelle ALBERTO, piano et Isabelle LOISEAU, piano ; en octobre 2008, le Récital de piano et chant avec Josette LESPINASSE et Isabelle LOISEAU.

 

Elle développe de nombreux projets en direction des enfants et des jeunes musiciens, notamment des concerts destinés à des jeunes talents et des stages de musique, chanson, et expression croisée (théâtre et musique).

 

Elle produit dans le même esprit des créations telles que "Les Petites Recettes de l'Amour Fou" (près de 100 représentations) et tout récemment "LA DER DES DERS.. TITRE PROVISOIRE".